#DedelMetallo, Bureau de Camille
Camille prend le thé avec Rebecca son fournisseur de fournitures de bureau.
Rebecca: recevez-vous beaucoup de candidatures spontanées chez DedelMetallo?
Camille: je ne sais pas. Axel avait ajouté une page pour les transmettre via notre site web . S’il y en a, je n’y ai pas accès.
Rebecca: c’est dingue cela. Axel aurait pu te mettre destinataire; tu es RH tout de même.
Camille: c’est cela de moins à gérer. Pourquoi me demandes tu cela?
Rebecca: parce que chez nous les candidatures spontanées coulent à flots.
Il y a les CV basiques de ceux qui sortent de l’école, mes préférés, ultra rapides à lire.
Ceux des quinquas long comme le bras. Une horreur . Je n’en comprends pas toujours tous les termes.
Et puis, il y a les candidatures incongrues; la dernière en date, un poissonnier en reconversion.
Camille: ah ah, vous avez ferré le bon poisson on dirait. Tu comprends pourquoi je ne creuse pas le sujet des candidatures spontanées chez DedelMetallo; pas envie de me fader cette galère. Je frise déjà une attaque à chaque faute d’ortographe des CV voulus, alors, les non-voulus…
Rebecca: sur une autre sujet. L’autre jour en passant, j’ai vu la voiture du commercial de chez HumansOut garé sur votre parking.
Camille: je ne vois pas de qui tu parles.
Rebecca: ce type est un vrai requin et sa boite cible les boites du coin pour leur refourguer des droids censés remplacer les salariés.
Dans la mienne, le DAF, s’est montré très intéressé. Heureusement, le DG a mis le hola. Sinon pour ta prochaine livraison de fourniture, tu aurais pris le thé avec CindyShop, Droid GENXYZAAAB avec adaptation optimale à tout type de clientèle.
Camille: dommage. Mais, tu sais, si cela devait arriver , ne t’en fais pas pour moi. Je m’adapte à tout et j’adore l’innovation!
Rebecca: …
Camille: mais, j’y pense, que faisait ce commercial sur notre parking…
Rebecca (vexée): à ton avis!
52-Des candidatures en pagaille
Ce post fait partie d'une série de posts (sommaire) racontant l'histoire fictive de la société DedelMetallo. En tant que développeuse, je suis intéressée par les processus d'entreprise et, de fait, par les interactions entre individus. Via cette histoire, je souhaite mettre en avant des situations contribuant ou non au développement de l'entreprise.