#DedelMetallo, bureau de Camille.
Eric: puis-je te déranger 5 minutes ?
Camille au téléphone fait signe d’entrer à Éric.
Ce dernier attend patiemment la fin de la conversation.
Camille: bonjour Éric. Tu as besoin de quelque chose?
Éric: oui , euh, c’est à dire…
Camille: oui?
Éric: je viens à peine de commencer ici et j’ai déjà l’impression que Roger voudrait que je sois ailleurs.
Camille: ah ? pourquoi donc?
Éric: disons que j’insuffle des idées nouvelles et je crois qu’il n’est pas prêt à accueillir le changement.
Camille: tu peux être plus précis ?
Éric: excuse-moi Camille. Pourrais-tu t’exprimer en français ?
Camille, piquée au vif,
« qu’entends-tu par là ? »
Éric: dans les phrases interrogatives, le sujet et le verbe sont inversés.
Dans ta mission, tu es au contact des clients . Il est de bon ton de s’exprimer correctement.
42-l’orthographe, toujours l’orthographe

Ce post fait partie d'une série de posts (sommaire) racontant l'histoire fictive de la société DedelMetallo. En tant que développeuse, je suis intéressée par les processus d'entreprise et, de fait, par les interactions entre individus. Via cette histoire, je souhaite mettre en avant des situations contribuant ou non au développement de l'entreprise.