22h11, cantine de #DedelMetallo,
Camille est assise, effondrée, à l’extrémité d’une des tables de la cantine.
En état de choc, les yeux pleins de larmes, elle semble revivre les derniers événements en boucle .
Depuis 14 heures, elle alterne les moments d’euphorie durant lesquels elle a envie de tout casser et les moments d’abattement abyssal.
Roger, quant à lui, fulmine.
Depuis qu’il est gérant , il en a accusé des coups bas, mais aujourd’hui, quand l’adjudant l’a appelé, il a senti comme un coup de poignard dans le dos.
Roger se parlant à lui même : un ami de 40 ans . Me faire ça à moi. L’enfoiré.
Depuis cinq minutes, Camille essaie désespérément d’essuyer une tâche verte sur la table, comme si elle voulait effacer le souvenir de cette journée.
Roger sort de son monologue, il la regarde sous un jour nouveau.
Elle découvre le même jour,
que son mari et son amant , sont les rois de la cambriole ,
que son mari est, non seulement, au courant de la liaison avec Axel, mais qu’il l’approuve dans la mesure où il projette de la quitter pour une nana de 20 ans siliclonee.
(je sors du texte pour une devinette, vous l’avez le jeu de mot?)
Malgré tout, Camille est dans les bureaux pour lui apporter son soutien, à lui, Roger qui ne l’a pas en haute estime et a, parfois, du mal à s’en cacher.
Roger: allons Camille, c’est terrible ce qu’il nous arrive. Nous avons été dupés tous les deux. Nous allons franchir cette étape ensemble.
Camille le regarde incrédule.
Puis la rage reprend le dessus.
Camille: vous avez raison Roger, dès lundi , je lance le recrutement pour le remplacer .
Roger, incrédule à son tour.
Camille: Quand à Jim, je plains sa nouvelle conquête. Avec ses pieds qui puent et ses ronflement d’ours des cavernes , je lui donne bien du plaisir.
Roger gêné par cette révélation intime, ne sait plus comment réagir et regarde fixement la tâche verte qui décidément ne s’efface pas malgré les efforts de Camille .
Demain est un autre jour.
See you soon